Équipe

Le prof

Charles H. Pence

Je suis philosophe et historien des sciences, travaillant comme Chargé de cours dans l’Institut supérieur de philosophie et la Faculté de philosophie, arts et lettres à l’Université catholique de Louvain à place du Cardinal Mercier 14, bte. L3.06.01 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique. Je suis directeur là de le Centre de philosophie des sciences et sociétés (CEFISES).

Je suis titulaire en philosophie de Princeton (bachelier, A.B.), et en l’histoire et la philosophie des sciences de le University of Notre Dame (doctoral, Ph.D). Avant de déménager à UCLouvain, je travaillais à Louisiana State University. Mes publications ont paru dans des presses universitaires et revues scientifiques éminentes, et j’ai parlé à nombreux conférences prestigieuses à quatre continents. Veuillez télécharger une copie de mon CV ici.

Quand je ne suis pas travaillant (qui et plutôt rare), je suis marathonien avide, technologue, et audiophile. Pour plus d'infos au hasard sur moi, cliquez ici…

Étudiant·e·s actuels

Chris Eddy

Chris est un étudiant bachelier de LSU, travaillant sur étendant notre recherche dans humanités numériques, et l'appliquant à une collection de questions très intéressant dans la domaine des systèmes complexes et émergence. Son projet s'agit de appliquant topic models à construire analyses conceptuelles empiriquement basées dans ces domaines.

Si vous êtes intéressé·e·s par travailler dans le labo, prenez contact avec nous ! Nous avons une variété des subventions disponible localement pour les études doctorales ou post-doctorals, donc ne laissez pas une manque des fonds vous empêche de nous contacter.
Je ne affiche pas les noms des étudiant·e·s actuel·le·s bacheliers ou masters, sauf ils m'avaient donné autorisation expresse.

Anciens membres

Daniel G. Swaim

Le premier étudiant master dans le labo, Daniel arrivais à LSU dans 2014. Après écrire une thèse sur le rôle des propriétés dispositionelles dans la théorie évolutionniste (et avec un article co-écrit), il a ensuite commencé études doctorales à le University of Pennsylvania dans 2016. En savoir plus…

Collaborateur·rice·s

Daniel J. Hicks

Dr Hicks est un chercheur éminent qui étudie les implications éthique et politique des sciences, particulièrement les controverses publiques scientifiques. Il et maintenant chercheur à les bibliothèques du University of Calfornia, Davis, ayant récemment servi dans le United States Environmental Protection Agency. En savoir plus…

Gregory Radick

Pr Radick est un des chercheurs le plus éloges sur l’histoire et le développement de la théorie de génétique. Notre labo a collaboré considérablement avec lui sur le œuvre de Francis Galton, Karl Pearson, et W. F. R. Weldon, les personnalités au centre de notre projet historique. En savoir plus…

Grant Ramsey

Pr Ramsey et un des collaborateurs le plus proche de la laboratoire, et il a contribué à notre projet de recherche dans la philosophie contemporaine et aussi le projet des humanités numériques. Il est maintenant BOFZAP Research Professor à KU Leuven à Leuven, Belgique. En savoir plus…

Mascotte

Ada

Nommé ainsi d'après Ada Lovelace, la mascotte de la laboratoire peut être trouvée en cherchant temps pour nager, rapportant une balle de tennis, ou aidant avec les corrections en mettant son museau sur tout tas de copies disponible. Elle est titulaire en coups de langue de Friends of the Animals à Baton Rouge, Louisianne.